le-monde-a-l-envers.blog4ever.com

le monde à l'envers

Qui sommes nous?

Sabrina

En 1982, je suis née à La Ferté-Bernard, ville sarthoise de 10 000 habitants. J'ai effectué mes études à Bordeaux et une fois mon diplôme d'Ingénieur en poche en 2005, j'ai eu l'opportunité d'être embauchée dans une petite entreprise pharmaceutique Suisse, NovImmune. J'ai travaillé au sein de cette entreprise durant 9 ans, ce qui m'a permis de suivre l'évolution de la compagnie et de me voir confier quelques responsabilités.  J'aimais bien occuper mon temps libre à voyager, ce qui m'a permis de découvrir une petite partie de l'Europe, de l'Afrique, de l'Amérique et de l'Asie.  Ce virus des "Voyages" ne m'a plus quitté et avant de démarrer une seconde expérience professionnelle, j'ai décidé de prendre le temps de découvrir un peu plus notre magnifique planète.

 

 

Pierre-Jean

A l'heure du départ je suis âgé de 27 ans et suis originaire de la région stéphanoise. Mon diplôme d'ingénieur en biologie m'a conduit à travailler durant 1 an chez NovImmune, une entreprise pharmaceutique située près de Genève. J'ai ensuite décidé de prendre une année sabbatique pour visiter l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Malaisie, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et la France à vélo durant 1 an. En cliquant ici vous pourrez accéder au blog décrivant ce premier voyage. A mon retour j'ai eu la chance d'être à nouveau embauché chez NovImmune. Il m'aura fallu à peine 2 ans pour économiser suffisamment d'argent afin de financer ce second voyage.

 

 

Nous

Comme vous avez pu le comprendre, nous nous sommes rencontrés au travail en 2009. Après une année de bons et loyaux services, Pierre-Jean a décidé de partir voyager. Ce ne fut que pour nous retrouver une année plus tard dans la même situation, Pierre-Jean retrouvant un emploi à NovImmune à la suite de son premier "tour du monde".

 

Chacun de notre côté, des envies de voyages en tête, nous avons commencé à préparer notre futur périple. Et puis, après de longues discussions, des heures de réflexion et des compromis plus ou moins importants, notre décision était prise: nous partirons ensemble.

Nous avons ainsi nommé notre blog "Le monde à l'envers" pour les raisons suivantes:

  • Quand nous avons décidé de partir ensemble, cela a totalement chamboulé l'itinéraire prévu par Pierre-Jean. Il se retrouve du coup à commencer par la fin et vice versa.
  • Sabrina a quant à elle troqué le bus contre le vélo. Certains disent que la voir pédaler durant plusieurs mois suffit déjà en soi à prouver que c'est le monde à l'envers.

 

Même Atlas se demande encore comment cela est possible et a décidé de faire une pause pour y réfléchir, comme illustré sur notre bannière. Nous tenons d'ailleurs à remercier Mathilde Laperdrix de nous avoir apporté ses talents artistiques pour nous confectionner cette bannière personnalisée. Vous pouvez retrouver un plus large panel de ses créations en cliquant ici. Vous pouvez visualiser les différents croquis réalisés avant l'obtention de la bannière finale en cliquant ici.

 

Pour toute question ou commentaire, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante: sabetpj@gmail.com

 

 

 Retour Accueil



23/02/2014
25 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser