le-monde-a-l-envers.blog4ever.com

le monde à l'envers

Vol Vancouver-San Diego & vélo jusqu’à Tijuana

Nous nous sommes envolés pour San Diego le lendemain de la vente de la voiture. Le réveil à 4h30 et les -4 degrés régnant dehors nous ont bien refroidis. Nous avons toutefois pu nous réchauffer avec le transport des cartons de vélos jusqu'au métro.
 
Arrivés à l'aéroport nous nous sommes dirigés vers le comptoir de la compagnie Air Canada avec laquelle nous avions choisi de voler (cliquez ici pour plus d'informations sur cette compagnie). L'enregistrement s'est bien passé car nos sacs et cartons étaient tous autour des 23kgs autorisés. Toutefois l'aéroport de Vancouver à la particularité d'avoir la douane américaine dans son enceinte. Autrement dit on entre aux États-Unis alors qu'on est encore à Vancouver. Étrange mais pratique car cela évite d'avoir à récupérer ses bagages lors des correspondances dans les villes américaines ce qui était notre cas. L'inconvénient est que les douaniers américains sont très pointilleux sur la contenance des sacs transportés. Cela nous a valu de devoir ouvrir nos cartons scotchés pour que le douanier s'assure qu'ils contenaient bel et bien des vélos. Il n'a probablement pas vu la cocaïne cachée dans le tube du guidon. On rigole bien sûr.. 
 
Après un re-scotchage rapide nous nous sommes rendus en salle d'embarquement où une deuxième mauvaise surprise nous attendait. Notre avion avait 3h de retard à cause des mauvaises conditions météorologiques régnant à San Francisco où nous avions une correspondance. Arrivés là-bas, on nous a fait savoir que le prochain vol pour San Diego décollait 6h plus tard et était déjà annoncé avec 1h de retard. Heureusement pour nous il y avait du Wi Fi gratuit dans l'aéroport ce qui nous a permis de mettre le blog à jour. 
 
Nous avons finalement décollé avec 7h de retard et sommes arrivés à San Diego à minuit au lieu de 14h. La météo n'était pas bien meilleur qu'à San Francisco et nous étions contents de trouver un taxi assez grand pour transporter nos bagages jusqu'à l'hôtel, mettant ainsi fin à notre malédiction avec les taxis qui avait débuté le jour de notre arrivée à Tokyo (cliquez ici si vous voulez vous rafraîchir la mémoire).
 
https://static.blog4ever.com/2014/02/764671/photo_4370108.jpg
Enfin arrives a San Diego
 
Après une nuit réparatrice le lendemain fut consacré à remonter les vélos et ranger les sacoches. Cela fut assez long et vu la météo encore capricieuse et les journées courtes (le soleil se couche ici vers 16h30), nous avons décidé de retarder le moment tant attendu en prenant une deuxième nuit d'hôtel.
 
https://static.blog4ever.com/2014/02/764671/photo--1-_4370109.jpg
Remontage des velos a l'abri
 
Le soleil était revenu le lendemain et nous avons eu la joie d'enfourcher à nouveau nos montures après presque 5 mois d'abstinence. Le début n'était pas le plus marrant car il a fallu traverser toute la ville de San Diego. Avec tous les feux de circulation et surtout à cause de nos cuisses qui avaient perdu la moitié de leur volume, nous avons atteint la frontière un peu avant la tombée de la nuit. Ne voulant pas vérifier si la mauvaise réputation de Tijuana (la ville située juste après la frontière) est justifiée, nous avons repoussé le passage au Mexique pour le lendemain et avons dormi une dernière nuit sur le sol américain.
 
Au petit matin nous avons suivi la file de mexicains se rendant vers la frontière les bras chargés de produits américains. Après avoir remplies les formalités administratives, nous avons enfin pu poser le pied sur le sol mexicain et entendre le premier "Hóla" qui en précèdera probablement beaucoup d'autres.
 
https://static.blog4ever.com/2014/02/764671/DSC01283.jpg
Mexique, nous voila!
 
https://static.blog4ever.com/2014/02/764671/DSC01284.jpg
La file d'attente pour rentrer aux Etats-Unis semble beaucoup plus longue
 
PS: nous sommes désolés que cet article faisant le point sur 2 jours de voyage soient aussi long que ceux résumant 2 semaines. Il paraît que la connaissance c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale. Apparemment c'est également vrai pour les anecdotes de voyage.
 
 


14/12/2014
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser