le-monde-a-l-envers.blog4ever.com

le monde à l'envers

Vol Panama City - Quito

Comme nous l'avons écrit dans les précédents articles, la panaméricaine est une route entièrement goudronnée traversant le continent américain du nord au sud, reliant ainsi l'Alaska à Ushuaia. Toutefois un petit tronçon de cette route manque, c'est celui reliant le sud du Panama au nord de la Colombie, autrement dit le lien entre l'Amérique centrale et l'Amérique du sud. Cet endroit appelé "zone du Darien" renferme une forêt dense difficilement pénétrable et est surtout le quartier général des farcs. Ces trafiquants de drogue connus en France pour l'enlèvement d'Ingrid Bétancourt n'hésitent pas à utiliser la force pour défendre leur territoire ce qui a dissuadé les gouvernements panaméen et colombien de construire une route ici. La seule solution pour passer de l'Amérique centrale à l'Amérique du sud (ou vice versa) consiste donc à passer par la mer ou par les airs. Par souci de temps, nous avons préféré prendre l'avion.

Pour la première fois de ce voyage, c'est sans les vélos que nous nous sommes rendus à l'aéroport de Panama City. Ne pas avoir à transporter d'encombrants cartons facilite grandement le trajet entre le centre ville et l'aéroport. Même si nos vélos ne nous ont jamais posé de problème lors de l'enregistrement des bagages, celui-ci se fait encore plus rapidement avec seulement 2 gros sacs à dos.

Après une petite heure de vol, nous avons fait escale à l'aéroport de Bogota. Malheureusement nous n'avons pas vu autre chose de la Colombie. D'après l'avis de beaucoup de voyageurs ce pays a l'air magnifique mais nous n'avions plus qu'un mois avant l'arrivée des parents de Sabrina au Pérou et il nous fallait donc faire un choix entre la visite de la Colombie ou de l'Equateur. Comme vous l'aurez compris nous avons opté pour la deuxième solution. Toutefois nous avons tout de même eu le temps de goûter au chocolat colombien durant notre escale. Au plus grand bonheur de Sabrina, de nombreuses boutiques dans l'aéroport proposaient des échantillons gratuits.

Puis après une nouvelle heure de vol nous sommes arrivés à l'aéroport de Quito. Bien que tout neuf, il est un peu excentré du centre ville et c'est après une heure de bus que nous avons pu découvrir le coeur de cette capitale. Malgré notre excitation de visiter notre première ville d'Amérique du sud, la nuit et les températures glaciales qui vont avec nous ont plutôt poussés sous la couette pour une nuit réparatrice.

 

 

Retour



01/09/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser