le-monde-a-l-envers.blog4ever.com

le monde à l'envers

Anecdote 2

En effet, en se baladant dans les rues animées de Akihabara à la recherche des cosplays, nous avons remarqué à plusieurs reprises de jeunes japonaises portant une soubrette assez sexy mais non vulgaire (c'est à dire avec un peu plus de tissu que la tenue de Pierre-Jean à la soirée de Noël 2013) qui essayaient d'attirer les clients. Elle avaient une sorte de menu à la main et les personnes qui entraient, rejoignaient les étages supérieurs. De nombreux indices nous laissaient penser à de la prostitution mais à la fois, cela paraissait invraisemblable. Après quelques minutes de réflexion, nous sommes allés à la rencontre de ces jolies demoiselles. Et là, surprise totale, sur le menu, il était proposé de nombreux plats, sucrés et salés, avec une présentation bien particulière, rappelant l'univers enfantin. Vous pouvez découvrir un aperçu du menu dans la photo suivante.

 

https://static.blog4ever.com/2014/02/764671/8001-1.jpgLe menu

 

Curieux de découvrir les étages supérieurs, nous décidions de prendre un petit dessert, cela nous permettant également de faire un bond dans notre enfance. Nous voilà donc dans l'ascenseur qui monte vers le 3ème étage. La porte s'ouvre et nous découvrons une pièce toute rose remplit de tables et chaises, rose et blanche, un petit bar sur la droite et 4 jolies (bon, pas toutes) serveuses en soubrette. Plusieurs personnes étaient déjà installées, deux jeunes touristes, un groupe d'adolescents japonais et deux hommes en costume d'une cinquantaine d'année. Une table nous est attribuée, on nous apporte le menu et en nous faisant quelques tours de magie, nous apprenons qu'il faut payer pour rester 1h dans ce bar et qu'il faut miauler pour appeler la serveuse (oui, oui, vous avez bien lu). En attendant nos desserts, nous assistons à des petits shows, les serveuses vont vers les clients afin de les faire chanter ou bien de leur faire faire une chorégraphie féline. Après avoir remercié notre charmante serveuse en miaulant, nous avons pu déguster nos glaces "tortue" et "ourson". Heureusement pour nous, c'était l'anniversaire de notre voisin (un des deux touristes) et cela occupait la plupart des serveuses. Sur la chanson "Happy Birthday", il a du faire une petite danse, sur l'estrade, avec un joli serre-tête rose portant des oreilles de lapin. Le plus drôle dans cette petite aventure, c'était de regarder les autres touristes arriver, qui comme nous quelques minutes auparavant, regardaient un peu partout en se demandant où ils avaient atterris. Après une petite heure, nous sortons  de ce ravissant terrier rose, aveuglés par les nombreux néons des buildings en nous demandant si tout cela n'était pas qu'un rêve.

Nous n'avons malheureusement pas trop pu immortaliser ces moments magiques car les photos étaient interdites. Voici tout de même, les quelques clichés volés entre deux miaulements.

 

https://static.blog4ever.com/2014/02/764671/8002-1.jpg

Les serveuses

 

 

Retour



15/04/2014
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser